RDC: Bilan Provisoire Au moins 7 Personnes Tuées lors s des Manifestations ce Dimanche

  Au moins 7 personnes ont trouvé la mort ce dimanche 31 décembre lors de la marche organisée par le Comité Laïc de coordination (CLC), dont 6 à Kinshasa et 1 à Kananga d’après des informations recueillies auprès de plusieurs  sources concordantes indépendantes. Me George Kapiamba, Coordonnateur de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice …

Au moins 7 personnes ont trouvé la mort ce dimanche 31 décembre lors de la marche organisée par le Comité Laïc de coordination (CLC), dont 6 à Kinshasa et 1 à Kananga d’après des informations recueillies auprès de plusieurs  sources concordantes indépendantes.

Me George Kapiamba, Coordonnateur de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) dresse quant à lui un bilan d’au moins 118 personne  interpellées dont 5 prêtres dans certaines villes de l’intérieur du pays et réparties de  manière suivante:

A Kinshasa, au moins une quinzaine de personnes ont été blessées dont 3 par balles à la paroisse Don Bosco dans la commune de Masina, selon un décompte des journalistes présents dans plusieurs paroisses. La police a, quant à elle, annoncé la mort d’un policier toujours dans la commune de Masina