Paris:arrestation d’un pasteur Congolais ayant évoqué son passé délictueux lors d’une prêche

Ce pasteur doit regretter à jamais avoir voulu épater ses adeptes en évoquant son passé de délinquant.Certains membres qui ont enregistré sa prêche lui ont vendu à la police qui n’a pas hésité à l’arrêter. C’est dans une cellule du centre de détention de Melun que ce pasteur Congolais va approfondir ses connaissances bibliques.

C’est Dieu,l’unique capable de pardonner nos péchés quelque soit leur gravité.Mais D K,un ancien délinquant devenu Pasteur a confondu le monde dans lequel nous vivons à celui de Dieu.En croyant épater ses adeptes par sa repentance et le changement de vie,il a permis à la police de résoudre quelques enquêtes en suspension.

Dans sa prêche,le fameux Pasteur a avoué avoir dans son passé de délinquant braqué plusieurs commerces,cassé les voitures de Police et surtout été dealer.En donnant des explications nettes sur ces forfaits,il a facilité la tâche à la police qui depuis était sur ses traces.

Alors qu’il était dans les locaux de la police,un agent lui a rappelé les merveilles du Seigneur qui ne laissent pas les crimes impunis. « Arrêtes cher ami avec le nom du Seigneur,tu as été un délinquant et tu l’es toujours…Nous avons eu plusieurs plaintes sur ton église de tes fidèles sur tes pratiques.De braqueurs et dealers t’es passé à Pasteur pour escroquer en toute légalité,mais ton Dieu t’as confondu »

Le Pasteur DK officiait dans une de ses nombreuses églises de réveil Africaines de l’île de France.Selon les témoignages de ses fidèles,le Pasteur et sa famille vivaient aux frais de l’église,affichant une opulence débordée.

Écroué en attendant son procès,le Pasteur DK court le risque d’être renvoyé dans son pays la RDC,sa carte de séjour arrive à expiration dans cinq mois.

source