Bukavu : Un Directeur général de l’ISP inaugure avec pompe les toilettes

C’est une nouvelle, une information, un événement qui a fait sourire plusieurs journalistes, internautes et étudiants de la ville de Bukavu...

C’est une nouvelle, une information, un événement qui a fait sourire plusieurs journalistes, internautes et étudiants de la ville de Bukavu.

Patrick mzee Somora, directeur général de l’institut supérieur pédagogique de Bukavu, a procédé à l’inauguration de quelques toilettes construites par son prédécesseur Boniface Kaningini . La cérémonie se passe ce jeudi 11 Janvier 2018.

La cérémonie se serait sans doute passée incognito si le responsable de l’Isp n’y a pas convié avec pompe la presse pour la couverture de l’évènement.

Ruban symbolique, une bouteille de Coca comme champagne,une interview aux médias comme ça se passe chez les politiques et accompagné par le chef de division des travaux publics. Le directeur général de L’Isp n’a pas encore oublié son passage au gouvernement provincial comme ministre du plan. Tout cela sous l’œil vigilant et curieux de certains étudiants.

De la politique ? Action légitime ou Patrick veut que « ses œuvres parlent » ? En tout cas, les plus durs ne supportent pas cette « théâtralisation » d’une action interne d’une université surtout pour les toilettes construites par son prédécesseur «  A l’époque de son prédécesseur, cela ne se passerait pas comme cela » s’indigne un étudiant qui craint que cette façon de faire ne ternisse l’image de son institution et de sa nouvelle autorité.

SOURCE